David Lynch et Chrysta Bell

Live report

Le Crazy Clown Time de David Lynch est un album qui m’a énormément intrigué. Son potentiel évocateur était très fort, et certaines des chansons étaient parfaites : on les sentait imprégnées de son univers cinématographique, mais avec un certain recul ; rapidement on se sentait plus dans Twin Peaks que dans Lost Highway. Mais clairement il manquait au disque un interprète, il manquait à Lynch une incarnation vocale, un truc qui souderait les chansons entre elles et qui étofferait les ambiances.

Du coup, je suis assez excité par ce live de Friday Night Fly et de cette collaboration entre la chanteuse Chrysta Bell et David Lynch. C’est un peu comme si l’on avait gardé le côté pop-sensuel de Lana Del Rey et qu’on l’avait mixé avec la noirceur gothique de Zola Jesus.

Chrysta Bell sera en tournée en Europe à la rentrée, mais aucune date française n’est encore annoncée.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles