En Mars dernier, Mrs Good remportait le concours Lance-toi en Live. Depuis, le réalisateur Romain Leblanc a suivi le groupe pendant plusieurs mois afin de recueillir leurs premières impressions et d’identifier les facteurs de professionnalisation qui font passer un jeune groupe de projet amateur à ce que sont devenus aujourd’hui les Mrs Good.
Tout cela a débouché sur un court film documentaire intitulé « Dans la peau de Mrs Good » que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.Au sein de celui-ci, on suit le parcours d’un groupe initialement discret qui, à chaque nouveau concert, va prendre un peu plus d’assurance sur scène. Quiconque a récemment vu les Mrs Good en live sait combien les quatre garçons ont trouvé leur style et habitent désormais la scène. Aussi est-il intéressant de revenir sur le chemin parcouru, de partager avec eux leurs premières hésitations, leurs premières craintes. On peut ainsi voir comment ils sont passés de concerts dans des salles à taille humaine où ils connaissaient tout le premier rang à des scènes aussi grandes que, par exemple, celle du Rock dans tous ses états.
Au départ, les choses étaient simples et le groupe se sentait en famille. Les potes étaient là et les private joke fusaient. Mais, au fur et à mesure, que le groupe s’est développé, il a fallu apprendre à ne plus compter sur les autres et à être auto-suffisants. C’est comme ça que les Mrs Good en sont venus à travailler la communication entre les membres et à s’améliorer par petites touches.
Et puis on apprend aussi dans ce documentaire l’importance qu’a joué pour eux la session réalisée avec Rod Du Hiboo. Enfin, ce « Dans la peau de Mrs Good » sera aussi l’occasion pour vous de faire connaissance « physiquement » avec Adrien Marchand (@drn_mrchnd), la tête de proue du Ricard S.A Live Music que vous pouvez évidemment retrouver sur Twitter via le compte du Ricard S.A Live Music : @RLM_Team
Et puis, puisque nous y sommes, c’est l’occasion de vous rappeler que les Mrs Good aussi sont sur Twitter : @Mrs__Good