Cypress Hill – Rise Up, le 5 avril

Pendant 10 ans, Cypress Hill s’est mis en tête de réussir là où tout le monde avait jusqu’ici échoué : réussir à produire un mélange rap/rock de qualité. On ne parle pas ici de fusion (Rage Against The Machine s’en était déjà chargé) mais bien de hip hop porté par un vrai groupe qui frappe, de la double-pédale et du riff qui transpire. Autant dire que l’enchaînement « Skull & Bones », « Stoned Raiders » et « Till Death Do Us Part » aura été une succession inopinée de déceptions, le genre d’albums qui vous faisait presque regretter la BO de Spawn.
Heureusement Cypress Hill revient cette année avec un nouvel album : le bien nommé « Rise Up ». Produit par le fidèle DJ Muggs, on y croisera également Pete Rock, Jake One, et Snoop Dogg.
La sortie est prévue pour le 5 avril et le premier extrait disponible ci-dessous laisse augurer de beats fumeux pour un album old-school :
À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles