Fête de la Musique 2014 avec PENDENTIF, ODEZENNE, ROCKY et GRIEFJOY !

Place Denfert-Rochereau - Paris / Le 21 décembre 2024 à 17:12

Le 21 juin 2014, se sont succédés sur la scène Ricard S.A Live Music, place Denfert Rochereau, les groupes français parmi les plus prometteurs de leur génération ! Leur point commun ? Ils sont tous lauréats du fair, 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles qui fête cette année ses 25 ans.

Après Stuck in The Sound ou Skip The Use sur les précédentes éditions, cette année, c’était au tour de Pendentif, Rocky, Odezenne et Griefjoy de mettre la fièvre samedi soir. Fidèles à leurs réputations de défricheurs de talents made in France, Ricard S.A Live Music et son partenaire de toujours le fair démontraient cette année encore leur capacité à pousser de nouveaux venus sur le devant de la scène.

Programmation

Pendentif

Bordeaux

À l’origine, Pendentif apparaissait comme l’un des challengers de la nouvelle scène pop française, un groupe qui creusait le sillon fraîchement ouvert par Aline.

En savoir plus

Odezenne

Paris

Réinventer le rap ? Odezenne s’est attaqué au chantier comme les Sex Pistols réinventaient le rockabilly ou comme Pierre Henry réinventait la musique symphonique.

En savoir plus

Rocky

Lille

Avouez que c’est culotté de débarquer avec un groupe qui s’appelle Rocky. Rocky c’est l’histoire de trois potes du Nord passionnés par le baggy sound et la vista synthétiques d’un autre Nord, celui de l’Angleterre : on parle de Manchester,...

En savoir plus

Griefjoy

Nice

Griefjoy, ce sont quatre garçons originaires de Nice : Guillaume Ferran (chant, piano), Billy Sueiro (guitare), David Spinelli (basse, synthé) et Romain Chazaut (batterie) formaient depuis leur adolescence le groupe Quadricolor.

En savoir plus