Chronique de Manchester, le premier EP de Two Bunnies In Love

Chronique

C’est cette semaine que sort Manchester, le premier EP de Two Bunnies In Love, publié chez Believe après qu’ils aient remporté en début d’année l’édition 2014 du Prix Ricard S.A Live Music. Et on vous dit ci-dessous tout le bien qu’on en pense.

TWOBUNNIESINLOVE_20140903-4X1A6098

En début d’année, lorsque nous avons attribué la première place à Two Bunnies In Love, nous pensions  que « Duchesse » – le titre avec lequel ils remportèrent le concours –, avait le potentiel pour devenir un très grand single pop, de ceux que l’on a toujours dans la tête et que l’on chantonne sans même le réaliser. Sept mois et des centaines d’écoutes plus tard, ce n’était plus une croyance, mais une certitude ! De concerts en concerts, et chaque fois que nous entendions le groupe passer à la radio, nous sentions que quelque-chose était en train de se passer. Nous n’espérions plus qu’une chose : que l’EP confirme toutes nos attentes !

C’est toujours avec un mélange d’appréhension et d’excitation que l’on attend le premier EP d’un groupe dont on ne connait qu’une chanson, mais une chanson qui nous a obsédés des semaines durant. Qu’en sera-t-il des nouveaux titres ? Seront-ils exactement dans la même veine ? Du même niveau ?  Y découvrirons-nous une nouvelle facette du groupe ? On trépigne d’impatience !  Car à ce stade, on se dit que finalement, sorti d’un incroyable tube, on a encore tout à découvrir de l’univers des Two Bunnies In Love.

Publié cette semaine, Manchester est une belle réussite qui apporte les réponses qu’on attendait à toutes ces questions  ! En seulement quatre titres – « Duchesse » et trois nouvelles compositions –, les normands affirment un talent mélodique hors pair. Qu’ils jouent pied au plancher, comme sur « Manchester », ou qu’ils calment un peu le jeu comme sur « You & me », chaque titre fait preuve d’efficacité et de charme. Guidées par une basse ronde et chaleureuse, ou emportées par des riffs de guitares incisifs, les chansons  témoignent de la capacité du groupe à sonner anglais, sans se forcer, lui permettant ainsi de rivaliser avec la fine fleur de la pop d’outre-manche.

Pour vous en convaincre, vous pouvez vous plonger dans « Do It on Your Own », un titre tendre et catchy qui rappelle le meilleur de Blur ! A la fois décontracté et méticuleux, le groupe se déplace dans la chanson, comme si cela lui était facile et naturel, conférant à l’ensemble la classe de ceux qui ont dépassé les questions mélodico-techniques pour se focaliser sur le feeling et le ressenti. Pour résumé, les Two Bunnies In Love ont ce petit truc en plus que l’on cherche habituellement chez leurs confrères sans jamais le trouver.

Tout l’album est en écoute dans le player Deezer ci-dessous, faîtes-vous plaisir et faîtes tourner le plan à vos potes !

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur Two Bunnies in Love :