CAN – réédition de Tago Mago

Chronique

Demain soir, ce sera Noël et, quelque-soit votre niveau d’organisation,  je ne doute pas qu’il vous reste peut-être encore un cadeau à faire. L’occasion pour nous de vous rappeler que vient de sortir la réédition de « Tago Mago », l’album phare de Can, agrémentée de l’artwork original (malheureusement moins beau que celui que tout le monde connait) et d’un live de 1972.

Premier disque avec Damo Suzuki au chant, « Tago Mago » reste l’un des albums fondateurs d’un Krautrock psychédélique et international, un album qui aura coulé dans les veines de Sonic Youth et de Radiohead… De plus cette réédition sera la première brique d’un box set contenant l’intégralité de la discographie du groupe. Et tout ça sans parler de la compilation « The lost tapes » qui sortira chez Spoon Records et Mute en mars 2012, et où  Irmin Schmidt et Daniel Miller présenteront des inédits studio et des lives oubliés. De belles perspectives pour Noël 2012…

Je vous souhaite de très bonnes fêtes, et on se laisse donc  sur  un live de « Paperhouse » dattant d’il y a 40 ans.

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles