Toujours aussi baroque, toujours aussi décalé et en même temps toujours si visionnaire et cohérent dans ses recherches, Bertand Burgalat vient de revenir avec un nouvel album intitulé « Toutes Directions ». Accompagné de Julien Barbagallo à la batterie et Benjamin Glibert à la guitare (la team Aquaserge), de son vieil ami Louis Philippe et du fidèle Peter Von Poehl (ex A.S. Dragon), il poursuit son exploration d’une pop à la française qui ne recherche jamais la facilité. Que ce soit dans la production ou dans les compositions elles-mêmes, rien n’est jamais gagné d’avance avec Bertrand Burgalat.
C’est l’histoire d’un homme qui préfère se planter plutôt que de ne rien tenter. Au final, il a de toute façon beaucoup trop de lucidité pour tomber deux fois dans les mêmes pièges, et c’est ce qui fait que son univers est toujours aussi passionnant.
Bertrand Burgalat sera en concert ce soir au Trabendo, accompagné par les fameux A.S. Dragon dont on n’avait pas eu beaucoup de nouvelles depuis le départ de Natacha Le Jeune.