BEN HARPER a un nouveau groupe

A la question, que devient ce bon vieux Ben Harper, cet artiste si aimé dans notre pays ? On est enfin content de pouvoir apporté une réponse crédible. Après un bon album avec les blind boys of Alabama qui aussi gospel qu’il soit était resté anecdotique, après un album peu inspiré (« Both sides of the guns »), après un « Life Line » passé vraiment inaperçu, on attend avec impatience le retour sur le devant de la scène.

Clairement sa collaboration avec les Innocent Criminals semblait avoir donné tout ce qu’elle pouvait offrir, car malgré ses très bons atouts techniques (et notamment leur excellent bassiste), les Inncocent Criminals commençaient à manquer de convictions dans leurs chansons. Du coup, c’est désormais avec le groupe de rock Relentless7 que Ben Harper sortira son nouveau disque. Et à l’écoute de ce nouveau single visible ci-dessous, on peut dire que ce retour au rock à la lisière de Pearl Jam (Ben Harper et Eddie Vedder n’ayant jamais renié leurs liens musicaux) est plutôt convaincant.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=VAsMwGMmhO8]

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles