AC/DC : Back dans les bacs et à Bercy

Et ben dis donc, Metallica, AC/DC… si ça continue même Guns’N’Roses va finir par revenir… Enfin tout ça pour dire que le nouvel album des australiens sortira le 20 octobre, que la pochette est comme toujours hideuse mais que les années ne semblent pas les effleurer. Le titre de l’album (« Black Ice »), le titre du premier single (« Rock’n’Roll Train), le clip complètement année 90 visible plus bas, la tenue d’Angus Young, les riffs blues hard rock, le son, la voix nasillarde de Brian Johnson… oui rien n’a changé et pour une fois c’est un bien. Franchement s’il y a bien un group dont on attend rien d’autre que ce qu’il a toujours fait c’est bien AC/DC.

La grosse nouvelle qui accompagne la sortie de cet album est bien sûr la tournée qu’elle va déclencher avec déjà deux dates à Paris Bercy les 25 et 27 février dans un décor qui devrait être sensiblement le même que celui du clip. Pour avoir vu le groupe lors de la tournée « Stiff Upper Lips », j’avoue que c’est un truc à faire au moins une fois dans sa vie.

De plus, selon Zegut, la date du 26 février pourrait être réservé pour un show surprise dans une petite salle. On pense évidemment à l’Olympia devenu antichambre des mastodontes défilant à Bercy que ce soit les Stones ou le Suprème.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=bX2xbqWtyJU]

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles