Rétro-futurisme et projections vers l’an 3000, voici cinq groupes qui jouent avec l’idée qu’on se fait de demain au sein du Top 100 du Prix Ricard S.A Live Music !
Depuis le 27 novembre, vous connaissez le nom des 100 candidats que nous avons retenus pour les présenter au jury du Prix. Et comme vous représentez cette année la 11ème voix du jury en choisissant vous aussi vos 10 finalistes, on vous propose de faire mieux connaissance avec ce Top 100.
ARCHIL (Electro Disco / Paris)
Crédit photo : The Bardos
Inclassable, on ne sait pas si Archil sort d’un film de série Z des années 70 où s’il est la réincarnation d’anciens héros du dancefloor que l’on croyait disparus, mais qui se sont juste métamorphosés en pure énergie habitant les corps le temps d’une soirée endiablée. Fun et improbable, dansant et entraînant, le tout avec un saxo fou et des voix hilarantes, on se croirait dans un délire de Tarantino.
Ajoutez Archil à votre top 10 à partir de sa fiche.
ANGL (Pop Electro / Valence)
Crédit photo : Paloma Huon
Duo electro, d’obédience cinématographique, ANGL produit une synth-pop futuriste qui plonge l’auditeur vers des territoires tantôt onirique tantôt issus de la science-fiction. C’est comme si Björk se retrouvait embarquée dans une odyssée galactique filmée par John Carpenter ou David Lynch. Puissant et mystérieux.
Ajoutez ANGL à votre top 10 à partir de sa fiche.
APOLLO & SCRYSS (Rap / Clermont Ferrand)
Crédit photo : Kevin sheepers
Imaginer la rugosité d’un Kaaris, plongée dans des univers synthétiques et cinématographiques, où le boom-bap sert de toile de fond, et vous obtiendrez Scryss et Apollo, deux rappeurs de Clermont Ferrand qui mettent les pieds dans le plat du rap game français. Un duo qui a clairement un coup d’avance. « Shotgun ! »
Ajoutez Apollo Scryss à votre top 10 à partir de sa fiche.
BLANCHE (Electro Pop / Paris)
Crédit photo : Blanche
L’electro de Blanche, biberonnée aux claviers électroniques retro-futuristes et accompagnée par un chant fédérateur, propose des hymnes réunificateurs pour une plongée dans des années 80 non révolues, où l’angoisse se résorberait sous les coups de beats du duo formé par Yoann Le Mat et Benjamin Josselin.
Ajoutez Blanche à votre top 10 à partir de sa fiche.
FUZZY LOGIC (Electro / Marseille)
Crédit photo : Loic Plessis Studio
De l’electro intrigante qui nous envoie un message en provenance d’un passé rétro-futuriste où un saxophone conférait une ambiance mélancolique aux œuvres de science-fiction (confer Blade Runner). Fuzzy Logic ne s’embête pas avec les étiquettes : il absorbe tout ce qui touche aux machines. Qu’on y entende de la techno, de la house, ou du glitch, c’est toujours réussi.
Ajoutez Fuzzy Logic à votre top 10 à partir de sa fiche.