Ils défendent la langues française là où on ne les attend pas, voici quatre groupes qui chantent en français envers et contre tous dans le Top 100 du Prix Ricard S.A Live Music !

Depuis le 27 novembre, vous connaissez le nom des 100 candidats que nous avons retenus pour les présenter au jury du Prix. Et comme vous représentez cette année la 11ème voix du jury en choisissant vous aussi vos 10 finalistes, on vous propose de faire mieux connaissance avec ce Top 100.


AGAPE (Pop française / Paris)


 width=1200

Agape propose de la chanson française qui donne envie de danser les yeux dans le vague. Du spleen parisien, teinté de R’N’B mélancolique, pour des chansons pleines d’idées, parfaitement en phase avec leur époque.

Ajoutez Agape à votre top 10 à partir de sa fiche.


CEO (Rap / Nantes)


 width=1200

Crédit photo : Léo Favreau

Troubadour des temps modernes, Céo jongle entre chanson française et rap, dans la continuité de la grande tradition hexagonale en la matière – à savoir Mc Solaar et Iam. Des histoires lisibles, et une palette instrumentale qui adoucit les humeurs.

Ajoutez Céo à votre top 10 à partir de sa fiche.


CONNIE & BLYDE (Chanson française / Montpellier)


 width=1200

Crédit photo : Loic Spriet

Duo formé par Caroline Sentis et Bruno Ducret, Connie & Blyde livre sa vision d’une chanson française épurée où un violoncelle généreux répond à des textes maitrisés, le tout générant un dialogue plein de tension, de silence et de réconciliations.

Ajoutez Connie & Blyde à votre top 10 à partir de sa fiche.


GABRIEL JOSEPH (Chanson variété / Nîmes)


 width=1200

Crédit photo : Benoit Rousseau

Gabriel Joseph revendique son affiliation à la vraie chanson française, belle et mélancolique, toujours pleine de mélodies efficaces qui aident les paroles à se loger dans le crâne. Grâce à son timbre de voix remarquable, il impose son style.

Ajoutez Gabriel Joseph à votre top 10 à partir de sa fiche.