Des groupes qui ont un univers fantasque, où derrière l’humour se cache ironie et regard sensible sur le monde, voici quatre projets ambivalents parmi le Top 100 du Prix Ricard S.A Live Music !

Depuis le 27 novembre, vous connaissez le nom des 100 candidats que nous avons retenus pour les présenter au jury du Prix. Et comme vous représentez cette année la 11ème voix du jury en choisissant vous aussi vos 10 finalistes, on vous propose de faire mieux connaissance avec ce Top 100.


SOLAL ROUBINE (Pop française / Issy les Moulineaux)


 width=1200

Crédit photo : Flore Sanchez

Chroniqueur du quotidien sur fond de rock funky, Solal Roubine contemple la vie avec ironie. Doté d’un vrai franc-parler qu’il déploie en français et s’appuyant sur une production riche, le jeune homme produit une musique improbable et stimulante. Un truc qui s’écoute aussi bien au soleil qu’en se baladant l’air triste dans la ville.

Ajoutez Solal Roubine à votre top 10 à partir de sa fiche.


FERNÖ (Pop Française / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Bengale

Décalé tout en connaissant son dictionnaire pop sur le bout des ongles, Fernõ invoque instantanément l’esthétique du label Tricatel, avec une petite touche de modernité dans le chant, proche de celui qu’on retrouve dans la nouvelle scène pop française. Une musique colorée et joyeuse, qui ne manque pas pour autant de fond.

Ajoutez Fernö à votre top 10 à partir de sa fiche.


OH PILOT (Folk / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Paolo Caponetto

Pile de la folk, face de l’anti-folk : Oh!Pilot joue avec les codes. Dans ses chansons, on sent conjointement son grand respect pour le genre, et en même temps son envie de le pervertir. Entre ballades mélancoliques, ambiances ironiques, et rendus iconiques, l’ensemble sonne beau et juste, sans jamais en faire trop.

Ajoutez Oh Pilot à votre top 10 à partir de sa fiche.


CL()WN (Rap / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Alice Joulot

Bien dans son temps, CL()WN offre un hip hop qui connait sur le bout des doigts la potentialité des bonnes prod electro. Pile au milieu de la nouvelle scène rap sensible menée par Hyacinthe, et des usual suspects habituels, ses chansons semblent capables de faire leur trou n’importe où.

Ajoutez Cl()wn à votre top 10 à partir de sa fiche.