Déjà le troisième épisode de notre périple morbihannais au cours duquel nous avons filmé 6 sessions live en 48h avec le groupe Fuzeta, lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2015.
Si vous avez suivi notre épisode précédent, vous vous sentez certainement aussi fébrile qu’après avoir vu un épisode de Walking Dead et vous vous posez 1000 questions quant au mauvais œil qui planait au dessus de nos têtes pendant ce week-end de folie. Mais là n’est pas le moment d’en venir aux révélations, il est venu le temps des Cathé… ah non de la session filmée pour le titre « Rise » pendant laquelle on peut dire qu’on a été plutôt vernis!
La scène commence juste après avoir mis en boite le morceau « Y » au Château de Suscinio le matin même. Après avoir descendu les 94 marches de l’escalier étriqué à l’extrême du château avec beaucoup trop de matos pour en sortir indemne (vite, un junkfood signé d’un M !), nous sommes repartis sur la route vers Vannes en nous demandant quel spot allait nous réserver la joyeuse équipe bretonne en charge de notre aventure. C’est au bout de 40 mn d’une route somptueuse, éclairée d’un soleil comme seul la Bretagne est capable d’en offrir, au cours de laquelle nous nous sommes tous promis de revenir en vacances avec nos chéries respectives, que nous arrivâmes enfin à la Pointe du Bile, en plein cœur du golfe du Morbihan.
Arrivés sur place, nous ne pouvions une fois de plus que constater l’impressionnante efficacité de la « Breizh Connexion » puisque l’équipe de l’Echonova, toujours menée par son directeur technique Arnaud (#Bisous), nous a trouvé de quoi raccorder tout notre bazar à une prise fournie par la base nautique du coin. Pendant que nous mangeâmes (oui c’est français) dans la dite base nautique notre junk food favori … on a commencé à discuter sérieusement de l’endroit exact où filmer. J’ai dû faire mon Rod (faire son connard, donc :)) pour imposer l’évidence : filmer sous les pins. Des pins immenses. Séculaires. Longeant la plage. Plage prise d’assaut par les chasseurs de bigorneaux.
Romain, Adrien, et à peu près tout le monde voient toutefois d’un certain mauvais oeil mon choix et pour 2 raisons : d’une part, le vent relativement puissant. Mais surtout, l’arrivée de grains qui allaient tout simplement envoyer des seaux d’eau sur nos tronches. Et à ce moment là, je leur ai dit, tel Moïse devant la Mer Rouge « ne vous inquiétez pas, on va passer à travers, je le sens bien ». Ils m’ont cru. Et c’est ce qui s’est réellement passé : il a plu avant. Il a plu après. Mais il y a eu du soleil pendant. Il y a eu des punks à chien. Des enfants. Des gens qui n’avaient jamais vu de groupe de leur vie (si si, ça se voit). En 3 prises, Fuzeta est devenu l’attraction locale. Juste le temps de remballer le matos, et il s’est mis à pleuvoir comme tu ne t’imagines même pas. Karma ? Dieu ? Chance ? Génie ? Va savoir. On a eu de la chance. Et quand tu vas savoir ce qui s’est passé après … et qui justifie le retard de cet article … tu comprendras à quel point ce jour là, on avait les Dieux de toutes les religions avec nous.
Et on refait un beau #coeuraveclesdoigts pour:
> La Direction de la Culture de Vannes Agglomération
> La base nautique 47 Nautik et la Ville de Séné
> Sans oublier le soutien de l’équipe technique de l’Echonova / Vannes Agglomération !