Kyuss le samedi 2 juillet 2011 aux Eurockéennes

Live report

 

Le monde des reformations ne manquera jamais de m’étonner ; un phénomène qui tous les ans s’accentue au moment des festivals où chacun se bat pour trouver LA tête d’affiche sortie des tréfonds de passé que personne n’attendait.


Ainsi les fondateurs du Stoner, les pères de Queens of the Stone Age seront cette année aux Eurockéennes dans le cadre de leur inattendue reformation. Enfin on ne sait pas trop parce que bien que le line up soit respecté sans quasiment aucun démissionne – à part Josh Homme qui a définitivement tourné la page, on retrouvera bien John Garcia, Bruno Fevery, Nick Oliveri et Brant Bjork – le groupe tournera sous le nom de Kyuss Lives. Peut-être s’agit-il juste d’une manière honnête et transparente de nous assurer qu’il n’y aura pas de nouvel album…


Dans cette optique, et connaissant les loustics, on se dit qu’il n’y peut-être nul opportunisme et que l’hypnose et les riffs désertiques n’auront pas perdu de leur puissance.


À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles