Dans le cadre des sessions réalisées avec chacun des finalistes du Prix Ricard S.A Live Music 2014 (notre fameuse série « J’irai filmer chez vous »), Hill Valley nous avait confié bosser actuellement sur des « choses chaudes chaudes chaudes ». Quelques mois plus tard, nous avons eu la confirmation qu’il s’agissait d’un nouvel EP, intitulé « Exposed », à paraître en deux parties (deux fois deux titres) et dont la première moitié, composée des chansons « Forget Us » et « Puzzle », est disponible depuis le 25 mars et en écoute sur Deezer.
Dès les premières notes, nous avons eu le plaisir de retrouver le groupe de Clermont-Ferrand et son énergie qui convoque à la fois le power rock américain (Foo Fighters en tête) et le son de la nouvelle scène anglaise. Les mélodies et le feeling sont là, et on attend la suite avec impatience.
Pour Hill Valley sortir « Exposed » en deux temps, c’est un moyen de délimiter les époques et de souligner les transitions. Plus fragile et plus mature, cet EP illustrera l’évolution du groupe par petites touches, telle une analyse du passage, pourtant difficilement perceptible, entre deux états (l’adolescence et l’âge adulte par exemple ?).
A noter que le groupe sera en concert sur notre session à Rennes le 11 avril et sur la scène Ricard S.A Live Music au Weekend des Curiosités, le festival de Toulouse dont nous sommes partenaires qui se tiendra du du 22 au 25 Mai 2014.